Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

VISITE DU MINISTRE DES DROITS DE L’HOMME A FRIA

Visite-Ministre-Gassama-Droits-de-l-homme--1-.JPG

Visite-Ministre-Gassama-Droits-de-l-homme--4-.JPG

Visite-Ministre-Gassama-Droits-de-l-homme--5-.JPG

 

 

Confrontés depuis 19 mois à une crise sans précédent, les populations de Fria ont reçu la visite ce samedi du ministre des Droits de l’Homme. Venu essentiellement prendre le pouls de la situation et prêter une oreille attentive aux différents problèmes, Khalifa Gassama DIABY a été reçu dans la grande salle de la Mairie.

En lui souhaitant la bienvenue, Mr Le Préfet, El Hadj Mamadou CONTE a insisté sur le fait que les populations n’ont plus que les autorités vers qui se tourner pour trouver une solution à la crise. Tout en soulignant que son Département ne s’occupe pas que des problèmes politiques et de manifestations, Gassama DIABY a rappelé que l’une de ses missions comportait aussi le bien-être des populations. Il a aussi transmis aux friakas la solidarité de tous les guinéens en vue de la résolution de cette crise. Pour cela, il a promis d’apporter une oreille attentive à toutes les revendications des uns et des autres. Il notamment insisté sur le calme et la dignité qui doivent prévaloir en ces moments difficiles : ‘‘En tant que Ministre des Droits de l’Homme, je ne cautionnerai aucun combat qui ne soit respectueux du droit et des Institutions pour que le lendemain de votre victoire, vous ne soyez pas comptable de dégâts causés avant’’. 

La rencontre a pris fin sur une note d’espoir avec quelques questions posées par des travailleurs et quelques journalistes présents.

Encore une visite dira-t-on de plus dans le sens de la résolution de la crise de Fria. Avec l’espoir que cette fois-ci, une solution viable soit enfin trouvée à ce problème qui n’a que trop duré.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article