Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publié par Friainfo

Visite-du-Ministre-de-l-Education--1-.JPG

Visite-du-Ministre-de-l-Education--2-.JPG

Visite-du-Ministre-de-l-Education--3-.JPG

Visite-du-Ministre-de-l-Education--4-.JPG

Visite-du-Ministre-de-l-Education--5-.JPG

 

 

 

 

 

 

Cette fois aura été la bonne. Empêché au début du mois de décembre par les vagues de manifestations des femmes de Fria, il avait dû rebrousser chemin. Ce lundi après-midi, le Ministre Ibrahima KOUROUMA et sa suite sont venus apporter le soutien et la solidarité de son Département aux populations de Fria. Principalement aux écoles de la cité de l’alumine.

Cette solidarité se matérialise par des kits scolaires composés de tenues, de cartables, de livres, de cahiers et de fournitures diverses. Le tout accompagné d’une enveloppe financière de 72 millions de francs qui devra servir à rembourser les frais d’inscription qui avait fait tant jaser en début d’année scolaire et qui avait pousser les élèves à une révolte.

Prenant la parole au nom des parents d’élèves, Dr Ramata DOUKOURE a affirmé que ce don constitue désormais un stimulant pour tous les enseignants de Fria et a assuré de la bonne gestion des dons dans l’intérêt des enfants et de l’Ecole.

Très satisfaits du geste, le Préfet, le Maire et le Directeur Préfectoral de l’Education de Fria ont remercié le Ministre qui a demandé aux populations de Fria de cultiver la paix et la concorde. Il a appelé le corps enseignant à redoubler d’efforts pour réussir la mission qui lui est confiée. Il a aussi prié pour la fin rapide de ce calvaire qui n’a que trop duré afin que Fria redevienne le modèle de réussite qu’il était dans les années passées.

Ce geste, quoique tardif, vient à point soulager les friakas et éviter que l’Ecole ne fasse les frais de cette crise qui n’a que trop duré.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article