1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Service Communication Rusal
144 Km de voie. C’est cette distance que le nouveau conseiller du DG, Alexandre FEDOTOV, à la tête d’une forte délégation de spécialistes a parcouru samedi dernier pour s’assurer de la bonne fonctionnalité des rails de RUSAL FRIGUIA.
Selon BARRY Ahmadou, chef département CF, le conseiller du DG a eu l’initiative d’organiser une expédition. Ainsi, pour avoir le cœur net, le conseil du DG et sa suite ont effectué de nombreux arrêts sur la voie. C’est pour notamment toucher de visu entre autres : les usures des rails, les zones où les traverses métalliques émettent une fatigue, les dépôts d’ordures dans la zone de Conakry, les lieux où la construction des murettes de garde balustres et de fossés maçonnés.
Lors de cette visite de terrain de plus de cinq heures d’horloge, il a été constaté la nécessité de curage de fossés, d’appareillages de voie (aiguillages). Et pire, de petits cailloux placés sur les rails par des enfants ont été constatés. Cet état de fait qui affecte dangereusement la voie a suscité une réelle promptitude d’Alexandre FEDOTOV.
Lequel a d’ailleurs pris l’initiative pour sensibiliser les riverains sur l’impératif de s’éloigner de la voie encore plus de poser des barricades petites soient-elles sur les rails. Des idées et d’autres qui ont abouti à des recommandations formulées par le DG lui-même. Ces recommandations ont pour noms : recensement immédiat de toutes les zones critiques, d’usures et d’appareillages de la voie ; décompte des traverses, etc. le tout dans le seul objectif d’éviter, selon BARRY Ahmadou, chef DCF « un goulot d’étranglement ».
On aura donc compris que la visite du conseiller du DG sur la voie ferrée visait principalement à passer en revue tous les aspects liés à la fiabilité de notre chemin de fer.
Source : Service Communication RUSAL
Hébergé par Overblog