Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

UNE JEUNE FILLE ENLEVEE ET JETEE DANS LA RIVIERE DE BOUE ROUGE A ALPHA YAYA

 

  fi1.JPG

fi3.JPG

 

 

 

Décidément notre si petite et belle cité industrielle est devenue ces derniers temps le centre d’une série de faits divers très étonnants.

En effet, au quartier Alpha YAYA Katourou, il se serait produit un fait où une jeune fille dénommée Djénaba SYLLA âgée seulement de 4 ans qui a disparu sans laisser de traces et sans explication dans la nuit du lundi 18 juillet 2011 à 21h où elle jouait avec ses autres frères et sœurs dans la concession familiale. A 22h, heure généralement à laquelle ils rentrent se coucher, les parents s’aperçoivent directement de la non présence de celle qu’ils appellent affectueusement Mama. Mais partagés entre le doute qu’elle se trouverait dans la maison voisine où elle avait pris l’habitude d’y dormir, son père Banna et sa mère Yarie rentrent eux aussi se coucher dans la négligence la plus totale. Comme quoi il ne faut jamais rien négliger quand il s’agit des enfants. Ce n’est que le matin au réveil qu’ils se rendent définitivement à l’évidence que Djénaba n’était toujours pas là dans la maison et dans celle voisine. Pris de peurs et de craintes pour la vie de leur petite fille, le couple décide d’informer l’Escadron de la Gendarmerie Départementale et le Commissariat Central de la disparition de leur fille. Saisis du dossier, les enquêteurs lancent des investigations marathons et soutenues afin de retrouver rapidement  la petite Djénaba saine et sauve et de faire toute la lumière sur cette affaire qui aura suscité émoi et indignation. Malheureusement, ces 6 jours de véritable enquête n’auront pas permis aux forces de l’ordre de faire la lumière.

 Ce n’est que ce Dimanche 24 juillet 2011 et grâce à la clémence de la nature et la providence qui permettront à cette jeune fille de pouvoir survivre durant près d’une semaine sans boire, ni manger entassée par ses bourreaux dans un sac et jetée dans la rivière des boues rouges de l’usine au fin fond de ce quartier réputé par des cas de violence. Selon les jeunes qui ont en premier vu la jeune fille raconte : on était en train de parler de tout et de rien quand soudain on a vu l’emballage vide d’un sac de 50 kg de riz bouger. Dans un premier temps, ça nous a paru normal car généralement les animaux font ce genre de jeu inutile et dans l’indifférence la plus absolue, on a poursuivi dans notre discussion. A peine qu’on reprenait la conversation on voit quelque chose qu’on ne saurait nommer qui ressemblait à tout sauf à un être humain sortir du sac enduit de boue rouge se diriger vers nous. Pris de peur et frayeur nous primes la tangente. Ce n’est que l’arrivée d’un vieux qui nous permettra d’oser enfin l’approcher et de l’amener chez le chef de quartier qui alerte à son tour la famille de la victime pour venir identifier l’enfant qui aurait été retrouvée dans un état physique et psychologique assez dégradé. Face à leur enfant et la grandeur de l’émotion, les parents de la petite Djénaba tombent en larmes avant de la conduire à l’hôpital Pechiney où elle reçoit divers et intensifs soins pour qu’elle recouvre au plus vite sa  santé d’antan.

Et bien comme Dieu sait parfois nous gratifier de miracles dont lui seul a le secret. Comment une jeune fille de 4 ans peut elle survivre entassée dans un sac près d’une semaine durant sans nourriture ?

 Et qui a pu commettre une telle atrocité et dans quel but ? En tout difficile à expliquer pour le commun des mortels. L’enquête nous en dira certainement un peu plus.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> au fait mw g pense k'il faudrait trouver un moyens de reduire ces cas d'insecurite pareils et Dieu merci ke la ptite sw encore en vie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais par ou commencer en ce qui concerne le cas de cette fille de 4ans car meme si elle passe souvent la nuit chez les voisins ses parents sont les seuls a decider quand et ou<br /> elle passe la nuit. Desole mais leur negligence est quasi effrayante et dieu merci elle est encore vivante alors esperont qu'ils en tirent de bonnes lessons.   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre