Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

UN ORAGE PRIVE LES FRIAKAS DE RADIO PENDANT PLUSIEURS JOURS

  pluie.JPG

 

 

Les spécialistes de la météo sont unanimes : la fin de la saison des pluies est la période où les éléments sont le plus déchainés de l’année. Tonnerre, vent, très fort orages, tels est son cortège d’intempéries.

Septembre 2011 restera dans les annales à cause de la pluie qui s’est abattue sur la cité de l’alumine dans la soirée de dimanche. Vers la fin d’un violent orage, une décharge atmosphérique est venue semer la panique au point que certains croyaient que l’impact avait eu lieu tout près de leur maison. Un témoin affirme que malgré la coupure de courant, les lampes de sa maison se sont allumées pendant quelques secondes ! On ne parle pas des dizaines de postes téléviseurs que quelques étourdis s’étaient entêtés à laisser branchés pour ne pas rater le match de football qui opposait la Guinée à l’Ethiopie au Stade du 28 Septembre.

Le plus désolant, c’est que la radio VDF (Vois de Fria), inaugurée en fin juin, est muette à cause des dégâts causés par cette foudre. Les techniciens s’activent pour la reprise des émissions mais les dégâts sont considérables. Jusqu’aujourd’hui mercredi, rien n’a encore été  fait et les auditeurs ne peuvent que prendre leur mal en patience avant de recommencer à écouter leur station favorite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article