1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Lassés par une grève qui dure depuis 6 mois et face à une impasse totale entre les faux espoirs et la dégradation de la situation, un groupe de travailleurs a tenté le matin ce vendredi 5 octobre d’investir les installations de l’usine située à environ 3 km de la ville. Leur objectif était d’y pénétrer et de vider le personnel qui assure le service minimum en coupant l’eau et l’électricité à toute la ville. Ils en ont, pour l’instant, été empêchés par les forces de sécurité mais restent déterminés à agir car selon eux, c’est le seul moyen d’amener le Gouvernement et leurs partenaires russes à trouver une issue rapide à la crise.
Pour rappel, l’usine est à l’arrêt depuis 6 mois et malgré la levée de la grève depuis le début du mois de Juin, les travailleurs attendent toujours de reprendre le travail et de toucher les arriérés de salaires maintes fois promis mais qui se font encore attendre.
Alors s’agit-il d’un geste désespéré ou est-ce réellement la seule voie qui puisse apporter une solution ? Les prochaines évolutions de la situation nous en apprendront peut-être davantage.
Nous y reviendrons.
Hébergé par Overblog