1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Tout passe, tout casse, tout lasse, tout s'efface.
Ma chère belle-sœur, Marie BIGNAMOU, née à Fria nous a quittée.
Je passe encore des moments difficiles, car le dimanche dernier j'ai perdu une de mes meilleures amies. Marie est décédée le dimanche dernier après une grave maladie de cancer. Elle était une femme formidable, belle, généreuse, pleine de vie, dynamique et je n'arrive pas à m'imaginer que je ne la reverrai plus. En novembre 2008 nous avions passé de bons moments ensemble à Fria, Conakry et Coyah lors de mon mariage en Guinée. Le jour de mariage avec Jacques nous avons rit et dansé ensemble, nous avons partagé tous les sécrets de femme , elle était pour moi comme une sœur, une confidante et même plus, un lien fort entre moi et ma famille africaine, un pillier important que je viens de perdre. Marie laisse 3 enfants mineurs et de centaines de personnes qui l'aimaient. J'espere qu'avec le temps l'angoisse passerai mais jamais je n'oublirai .
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, Marie, ceux que nous aimons ne meurent jamais; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
La distance (Allemagne-Guinée) rend ma présence actuellement impossible, cependant, j'espère que ces pensées sincères de sympathie et de compréhension pourront être d'un certain réconfort.
J’adresse tous ces mots à mon cher mari Jacques BIGNAMOU, mes beaux-frères vivant à Fria, Coyah, Berlin et Conakry: Louis, Gabriel, Pierre et Mathieu BIGNAMOU, à mon beau-père Alexis BIGNAMOU, à mes chères belles-sœurs Anita, Sally et Céline et à leurs familles, aux deux filles de Marie et à son fils, le petit, Dodo et à tous les amis et les connaissances de Marie.
Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit aussi et nous emmène vers d'autres horizons. Marie qui est partie avait vécu auprès de nous une foule de moments doux.
Espérant que le temps atténuera notre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans notre coeur, seront pour nous tous réconfortants.
Anna BIGNAMOU, 25 mai 2010 (Trèves, Allemagne).