Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

TOURNOI FINAL DE MONTEE EN LIGUE 2 RIO TINTO FRIA DU 23 AU 28 OCTOBRE 2011

  tournoi1.JPG

tournoi2.JPG

tournoi3.JPG

tournoi5.JPG

 

 

Le tournoi final de la montée en ligue 2 RIO TINTO a connu son lever de rideau ce dimanche 23 octobre 2011 au stade préfectoral Dah BANGOURA dans la cité de l’alumine de Fria. Organisé par la Fédération Guinéenne de Football représentée par son secrétaire général Ibrahima Blasko BARRY, ce tournoi qui s’achèvera le 28 octobre réunit les différents champions des 8 ligues régionales du pays.

L’édition Fria 2011 regroupe ainsi dans la poule A : l’AS Koubia, Soya Star de Pita, Karifamoriah FC  de Kankan et  Alu Star de Fria.

Dans la poule B, on note la présence de : l’Espérance de Kaloum, du Club Olympique de Coyah, Sifo de Dabola et de Ziama FC de Macenta.

Pour annoncer la couleur de ce grand évènement sportif, un imposant carnaval a fait le tour du stade Dah Bangoura en présence de nombreuses personnalités venues tout droit de la capitale (recruteurs, consultants foot, presse publique et privée, etc. . .).

En dépit de la mauvaise qualité organisationnelle (voir article annexe) qui a caractérisé le début de ce tournoi de montée en Ligue 2 et celui de notre équipe préfectorale, l’Alu star de Fria s’est tout de même imposé pour son premier match. Dans un match à guichet fermé et dans une ambiance surchauffée, l’équipe de Fria s’est imposée sur celle de Koubia grâce à une magnifique tête rageuse de Cheick Ahmed Tidiane BANGOURA dans les ultimes minutes de ce 1er rendez-vous qui aura tenu toute sa promesse.

Quelques temps plus tôt, dans le match inaugural, il faut également retenir la bonne prestation de Karifamoriah FC qui est venu à bout des Soya Star de Pita sur le score logique de 2 buts à 0.

Le lendemain, ce fut au tour des équipes de la poule B d’entrer en lice. Une entrée en matière timorée et non prolifique puisque les 2 rencontres programmées opposant respectivement le Sifo de Dabola au Ziama FC et l’Espérance de Kaloum au Club Olympique de Kaloum se sont toutes soldées sur le score nul et vierge de 0 but partout.

Nous reviendrons en fin de semaine sur cet évènement avec tous les résultats et le nom des 3 équipes qui auront obtenu le précieux sésame synonyme de montée en Ligue II.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article