1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par L'équipe de friainfo
Les particpants au tournoi
C’est dans l’enceinte de la Maison des Jeunes de Fria que s’est déroulé le dimanche 26 décembre 2010 le tournoi annuel préfectoral de scrabble organisé par l’association Fria Foot Management, une association apolitique et à but non lucratif de jeunes élèves et étudiants pour la promotion de l’éducation, de la culture et des sports.
Cette grandiose compétition cérébrale a connu la participation massive des 16 joueurs de scrabble les plus chevronnés de la ville et suscité la présence chaleureuse de certains cadres de la DPJ, de la presse locale, du RESIDAF (Réseau Sidaction Fria) et de la jeunesse de Fria. Le trophée de cette première édition à été enlevé par un jeune agent de la société RUSAL-FRIGUIA du nom de Lamarana Gocky BARRY, Kysto pour les intimes qui a reçu outre une enveloppe symbolique mais aussi un satisfecit pour son couronnement et son parcours élogieux au tournoi de scrabble 2010. L’heureux gagnant a profité du micro qui lui a été offert pour remercier les organisateurs et les encourager à perpétuer cette brillante initiative pour la survie de cette communauté.
Il importe de souligner que cette journée a été aussi l’occasion pour les différents participants de bénéficier d’une sensibilisation sur les méfaits du VIH/Sida et autres maladies sexuellement transmissibles. Formation qui se soldera plus tard par la distribution de dépliants et préservatifs.
Quant aux organisateurs, ils se disent réjouis du bon déroulement de l’évènement. Exprimant ainsi leur profonde gratitude à la DPJ pour ses efforts louables qu’elle ne cesse de déployer en faveur du club de scrabble de Fria. Ils ont enfin remercié les joueurs de scrabble pour leur Fair-play remarquable et la bonne ambiance qui a prévalu durant toute la compétition.
Hébergé par Overblog