1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par L'équipe de friainfo
Quelles autorités préfectorales en Guinée n’auraient pas souhaité voir leur ville accueillir le prestigieux tournoi de remontée en Ligue II ? Personnellement, je n’en connais aucune.
Ah si ! Au moins une. Certainement que les autorités de Fria n’avaient pas intérêt que Fria soit hôtesse de cet évènement. C’est du moins ce qu’on pourrait croire au regard de la très mauvaise qualité de la préparation de son équipe.
Malgré les apports de la Fédération et du sponsor RIO TINTO, Fria difficilement pu boucler un budget d’environ 30 millions de Francs. C’est étonnant au vu de ressources dont la préfecture dispose. L’équipe qui évolue à domicile n’a jamais pu préparer la compétition dans les meilleures conditions : les joueurs n’ont pu entrer en internat qu’à la veille du match vers 3 h du matin ! Pire, les crampons ne leur ont été donnés que vers midi. Moins de 4 h avant la rencontre.
Les problèmes se sont accumulés à tel point que lors de la cérémonie d’ouverture, les jeunes de Fria ont copieusement hué les autorités.
On dit qu’une nation vaut ce que vaut sa jeunesse. Où allons-nous lorsque cette jeunesse est livrée à elle-même ? Sommes-nous réellement capables de relever les vrais défis du changement ?
Autant de questions qui ne trouveront de sitôt leur réponse tant que perdureront les vieilles habitudes du passé. Et malheureusement, la situation actuelle n’augure rien de bon pour les jours à venir.
A Fria en tout cas.
Hébergé par Overblog