1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par CAMARA Abdoulaye Ciré, Bruxelles
Pour sceller la réconciliation entre la Direction de Rusal d’une part, et les employés ainsi que les populations d’autre part, un grand tournoi de football doté du trophée RUSAL a été lancé ce dimanche 16 mai 2010 au stade Konko SYLLA.
Visant la paix, la réconciliation et la concorde sociale dans notre cité, la Direction Préfectorale de la Jeunesse, le District Préfectoral de Football et les associations de jeunesse affiliées à la Maison des Jeunes ont coorganisé ce tournoi qui réunit des meilleures équipes de la Cité.
Prenant une part très active à la réalisation de ce tournoi, les Etablissements DAKHLALA n’ont pas lésiné sur les moyens en offrant des jeux de maillots et les rafraîchissants pour toutes les équipes. Les festivités ont démarré par un carnaval auquel tous les clubs de sport et les associations de jeunesse ont pris part. Le défilé a commencé devant l’Eglise CHRIST-ROI avant de se terminer au Stade Konko SYLLA.
Après une démonstration concoctée par les clubs d’arts martiaux, le tournoi proprement dit a commencé par le match qui a opposé RUSAL qui a disposé de l’équipe des commerçants par 9 tirs au but à 8 après un score nul et vierge.
Rappelons que ce tournoi met aux prises les équipes de : RUSAL, les commerçants, la Gendarmerie Nationale, les taxis motos, les transporteurs autos, Tabossy, Tigué, les SUPER ETOILES, les soudeurs et les surveillants.
Les matches se dérouleront toute la semaine et la finale est prévue le dimanche 23 mai dans le même stade à 16h.
Hébergé par Overblog