Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publié par L'équipe de friainfo

  tou1.JPG

tou2.JPG

tou3.JPG

tou4.JPG

tou5

tou6.JPG

tou7.JPG

tou8.JPG

 

 

Le tournoi de football organisé par l’Association Espoir Foniké a rendu au stade Konko SYLLA de Fria ce mardi 28 juin 2011 à 18h son verdict final. Logique victoire en finale de cette compétition des jeunots de l’entraineur mythique Sakai BANGOURA qui se sont adjugés dans la fatidique épreuve des tirs au but leur 1er trophée préfectoral sous les yeux admiratifs de Mr le Préfet de Fria, Mr Président de la délégation communale, Mr le DG et DGA de RUSAL/FRIGUIA et de l’ensemble de la famille sportive de SOMBORY.

Il faut par ailleurs  noter que ce grand tournoi pour la réconciliation préfectorale sponsorisé par l’Entreprise RUSAL/FRIGUIA aura connu une grande affluence de tous les Friakas qui se sont tous les jours grandement mobilisés pour soutenir et faire la promotion à travers le football de la culture de la paix et de l’unité entre tous ses fils et filles.

Pour Mr Raphael KADIROV DG Rusal/Friguia, c’est aussi une mission pour RUSAL que de participer au développement de la paix et de la réconciliation entre les populations partout ou elle est implantée à travers le monde. Le faire en Guinée et à Fria n’est nullement fortuit car cette activité citoyenne va en droite ligne avec les buts de notre société mère.

Pour les organisateurs, il est important de remercier la société Rusal/Friguia qui n’a ménagé aucun effort pour que cette noble initiative réussisse avant d’affirmer que les objectifs sont largement atteints car notre cité connaitra désormais à l’issue de cette semaine de sensibilisation, la quiétude sociale et la tranquillité auxquelles elle aspire depuis belle lurette.

Enfin pour Mr le Préfet de Fria, le défi qui nous interpelle tous est énorme et ne peut pas se réaliser sans l’apport individuel de chacun mais il dépend aussi de notre capacité commune à maintenir la paix chose sans laquelle aucun développement n’est possible avant de lancer un appel important au changement de mentalité chez les jeunes qui sont à la fois acteurs et victimes des conflits dans notre pays.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> C'est bien d'organiser des tournois pour la réconciliation nationale, cela relève même de la mamaya; mais sans justice pas d'état, pas de paix pas de democratie. Y 'en a marre de l'impunité.<br /> <br /> <br /> WASSALAM.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre