1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par GNIMASSOU Noël, FRia
Les friakas vont devoir prendre leur mal en patience. Depuis la semaine dernière, il n’y a toujours pas de connexion internet dans la cité de l’alumine.
Après un semblant de rétablissement, la ligne a été rétablie jeudi mais la connexion est toujours aux abonnés absente. En décrochant le téléphone livré avec le modem, on entend bien une tonalité mais impossible de se connecter et cela sans recevoir la moindre explication de la part de la Sotelgui. Il se dit que l’état guinéen doit de l’argent à des gestionnaires de satellites de télécommunications et que ces derniers auraient coupé la ligne pour défaut de paiement. Mais cela reste évidement à confirmer.
Vous avez pu constater que les articles se font de plus en plus rares sur votre site préféré. Il a fallu attendre ce week-end pour faire parvenir ces articles jusqu’à Conakry pour les faire publier. Cela témoigne encore une fois des difficultés dans lesquelles nous évoluons sur le terrain. Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, rien ne nous garantit que la connexion sera disponible et surtout quand elle sera disponible. Et nous avons l’air de prendre notre mal en patience. C’est vrai que nous n’avons aussi guère le choix.
Hébergé par Overblog