Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

TEMPERATURES RECORD A FRIA: LE THERMOMETRE S’AFFOLE!


On le savait depuis toujours, les mois de février et de mars sont les plus chauds de l’année. Mais, ce qu’on ne savait pas, c’est que ces mois deviennent de plus en plus chauds. Réchauffement et dérèglement climatique lié à un effet de serre oblige.

En effet, depuis plusieurs semaines, le thermomètre s’affole de plus en plus pour atteindre des records. De midi jusque tard le soir, la chaleur devient étouffante et on enregistre des pics rarement atteints (plus de 41°C à l’ombre) vers 14h – 15h.

Dans de telles conditions, il ne fait pas bon de pointer la tête dehors surtout si elle n’est pas couverte. Cette pollution d'une intensité et d'une durée exceptionnelles n’ont heureusement pas encore fait de victimes comme ce fut le cas pendant l’été 2003 en France. Il est vrai que la chaleur est bien plus supportable chez nous surtout grâce au taux d’humidité et au vent qui ne cesse de souffler.

Pour ceux qui en ont marre et qui attendent impatiemment la pluie, une lueur d’espoir est venue leur mettre du baume au cœur : ce mardi, au crépuscule, le ciel s’est couvert de nuages gris qui annoncent la pluie, le vent a soufflé et il y a même eu des éclairs. Malheureusement, il n’a pas plu.

Mais ce n’est que partie remise car les premières pluies tombent souvent à ce moment de l’année : il fera alors moins chaud et les mangues n’attendent que ça pour murir.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article