Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

STADE DE FRIA : LE SEMPITERNEL CHANTIER

  Terrain-rouge.JPG

Terrain-rouge--1-.JPG

 

 

Le stade de Fria, communément appelé ici terrain « terrain rouge », puis Konko SYLLA, du nom d’un fils du terroir qui a beaucoup donné dans le domaine du football, attend toujours la suite des travaux de clôture promis par le leader du PEDN, Lansana Kouyaté. Les travaux qui avaient été entamés par le tracé du soubassement et l’implantation de quelques ferrailles servant de pilier ne sont même plus visibles.

La ferraille a disparu et le tracé est remblayé au gré de la poussière sablonneuse. Cette clôture est donc au stade d’un sempiternel chantier entamé peu avant la présidentielle.

Selon Moussa HAIDARA « Disté », secrétaire local chargé du Sport et de la culture du PEDN, le parti de Mr Kouyaté, « trois mois après la promesse, les jeunes se sont rendus chez KOUYATE pour connaitre les raisons du retard des travaux. Il a annoncé à la délégation de la jeunesse de Fria qu’il a confié les travaux à son entrepreneur Mr YOULA qui d’ailleurs reçu le payement des 50% du devis. La jeunesse a par la suite, rencontré YOULA et sollicité son implication dans l’exécution des travaux. Mais l’entrepreneur a rejeté cette option. En affirmant qu’il a une main d’œuvre qualifiée à sa disposition à Conakry ».

Seul réconfort, après la pression des jeunes de Fria, des agrégats comme les briques ont été déposés sur le chantier. Puis, plus rien. Surtout  que l’entrepreneur, rapporte-t-on, avait, dans les semaines qui ont suivi, fait un accident de la route, synonyme d’arrêt du chantier. Certains y voient du tapage médiatique pour rassembler l’électorat. D’autres pensent que le chantier ne fera qu’encombrer le site situé auprès des immeubles, symboles d’une belle ville d’antan dans la cité d’alumine.

Quoiqu’il en soit, justifie Aboubacar Sidiki LAMAH, représentant du PEDN à Fria «  les travaux de la clôture sont bloqués parce que, le leader depuis la présidentielle n’est pas stable en Guinée. Mais tout va bientôt rentrer dans l’ordre quand nous nous verrons prochainement »

La devise de cette histoire reste : « Les périodes de candidats, surtout en période de campagne électorale, n’engage que ceux qui les reçoivent».  En attendant, la jeunesse de Fria mordue du cuir rond, se débrouille comme elle peut.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article