1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Ils l’ont fait ! Notre équipe préfectorale, le CAK (Club Aluminier de Kimbo) s’est bien distinguée à Boké où avait eu lieu du 30 Avril au 9 Mai 2011 au mythique Stade du 1er Mai, le championnat régional de football.
D’abord, profitant d’un début de compétition plutôt pénible face à l’immense COK de Boké qu’ils réussiront néanmoins à battre sur le score étriqué d’1 but à 0 mais avec beaucoup de manière et de maestria, les protégés de Naby Laye Moussa YATTARA alias ‘‘DI MECO’’ réussiront à dérouler leur football dans cette phase de poule en surclassant respectivement la formation de Koundara puis celle de Gaoual qui n’ont pu se montrer à la hauteur de la magnitude du jeu produit par cette jeune formation qui allie aussi bien à la fois rigueur tactique défensive et efficacité offensive à la ‘‘MVP’’ barcelonaise. (MVP pour MESSI, VILLA et PEDRO)
Finissant premier dans un groupe réputé être le plus relevé de la compétition avec le bilan flatteur de 3 matchs, 3 victoires, 5 buts marqués pour seulement 1 but encaissé, le CAK de Fria se heurtera en demi-finale à la difficile équation des Eléphants de Kamsar qu’il parviendra à battre sur le score de 2 buts à 0 avant de se hisser en grande finale de ce championnat qui aura suscité fièvre populaire et un engouement particulier dans notre belle cité de l’Alumine.
Cette finale contre le FC FATALA de Boffa, était donc pour ces jeunots, le couronnement de plus d’une semaine d’intense et harassante compétition dans un stade du 1er Mai totalement acquis à leur cause. Rentré tambour battant dans cette rencontre, il n’aura fallu que 23 petites minutes en 1ère mi-temps pour qu’Ibrahima Djénabou DIALLO ‘‘Ibro’’ sur une frappe d’une précision chirurgicale de plus de 30 mètres ne vienne asphyxier le gardien de but de l’équipe adverse, scellant ainsi un double triomphe préfectoral synonyme non seulement de qualification en coupe nationale mais aussi assuré de pouvoir jouer les barrages pour la montée en ligue 2 guinéenne.
Reçus à leur arrivée par Mr le Préfet, l’ensemble de la famille sportive et toute la population de Fria, les héros de cette grande campagne sportive et humaine ont bénéficié d’un accueil chaleureux digne d’une star hollywoodienne dans une ambiance festive riche en couleurs et en émotions.