Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

SOUMAH SORIBAH ‘‘EDENTE’’ N’EST PLUS !

Feu-Edent----lors-d-un-match-de-gala--2-.JPG

Feu-Edent----lors-d-un-match-de-gala.JPG

Feu-Edent--.JPG

 

 

 

On ne le reverra plus arpenter les pelouses de Fria et de Guinée où son légendaire crochet l’avait rendu célèbre. ‘‘Edenté’’ nous a quittés ce jeudi soir vers 23h 30 des suites de courte maladie.

De son homonyme, l’ancien capitaine du SYLI NATIONAL, SOUMAH Soribah ‘‘Edenté’’ ne partageait que le nom et la passion du foot. Si l’autre était le pilier de la défense, lui a opté pour l’attaque. Poste dans lequel, il excellait. Agé de 57 ans, il a commencé très jeune dans les équipes de comités au temps de la Révolution. A la pointe de l’attaque de l’équipe de Fidel Castro, il finira par le devenir à la tête de l’équipe de l’Alu Star de Fria. Malgré son jeune âge, il s’imposera tant par sa vivacité que par ses dribbles chaloupés. Il faisait partie de l’équipe de Fria qui a joué la finale de la Coupe nationale en 1981.

Mécanicien de formation, il travaillait récemment au Laboratoire-usine de Friguia. Edenté laisse derrière lui une famille nombreuse et des souvenirs.

Il a été enterré ce vendredi 18 octobre 2013 après la prière de 14h.

Repose en paix champion ! Les friakas te garderont dans leurs cœurs et prient pour le repos de ton âme !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oh que c'est triste de voir toutes ces stars partir pour toujours!!!<br /> <br /> <br /> Paix à l'âme d'Edenté et surtout que Dieu l'accueille dans son Paradis! Amin!<br />
Répondre