Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

SOS POUR LA CONTRUCTION D’UN NOUVEAU LYCEE A FRIA

  Cabral-2-1-.JPG

Cabral-3-1-.JPG

 

 

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique gouvernementale visant la construction des nouvelles infrastructures scolaires et l’amélioration des conditions d’études pour un enseignement de qualité orienté vers la quête incessante de l’excellence, la préfecture de Fria en étroite collaboration avec la DPE a initié un projet de construction prochaine à Fria d’un nouveau lycée de 24 salles de classe. Bâti en en R+3, il sera composé d’une direction, d’une salle informatique, d’une bibliothèque, d’un laboratoire, d’un bloc de latrines, d’un terrain mixte de volleyball et de basketball, d’un puits de forage et d’un logement pour le proviseur pour un coût global de réalisation estimé à 575 552 000 GNF.

Aujourd’hui, dans une ville de Fria qui fait un peu plus de 100 000 habitants, il n’y a qu’un seul véritable lycée. Il est donc à signifier que la pertinence d’un tel projet s’impose lorsque l’on sait que le lycée Amilcar Cabral compte de nos jours près de 2000 élèves répartis en 20 groupes pédagogiques soit plus de 100 élèves par salle de classe.

Le projet est lancé et soumis aux principaux bailleurs de fonds. Etat compris. Mais il est aussi formulé à l’ intention de tous les friakas, amis, sympathisants de Fria ainsi que les personnes de bonne volonté soucieuses de répondre au besoin et au droit inaliénable des enfants d’aller à l’école, d’accéder à la connaissance mais surtout de bénéficier d’un meilleur cadre pour un enseignement de qualité.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article