Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

SOCIETE : LES TAXIS MOTO : UN DANGER POUR LES USAGERS ?

t1

 

Ces dernières années dans la préfecture de Fria, les motos taxis pilotées par la plupart par des jeunes sous-formés, rallient en toute décontraction, les différents quartiers et autres lieux publiques de la cité industrielle de Fria. Au grand bonheur des friakas car la ville ne possède pratiquement pas de système de transport en commun.

Cependant, si leur utilité n’est plus à démontrer, il faut souligner que le risque du métier demeure grand et omniprésent. Le taux d’accidents dans la ville va crescendo avec l’imprudence et la fougue de ceux qui pratiquent cette profession dans notre ville. Le nombre de victimes de ces motos taxi a amené  une légère méfiance de la part des usagers. Mais, faute de réseaux fiables dans le cadre du transport pouvant desservir la localité, les utilisateurs de ces cercueils roulants continuent malgré eux, à les utiliser.

Outre les innombrables dangers mortels que représentent ces engins roulants, les taxis moto sont aussi et souvent l’objet d’attaque à main armée de bandits qui se font passer pour des clients. Des faux clients qui, une fois sur la moto de leur cible, les entrainent loin dans la brousse pour la  leur retirer sans autre forme de procès.

Dans la Préfecture de Fria, ce phénomène aurait déjà fait une vingtaine de cas regrettables depuis l’avènement du métier dans notre cité en mars 2006. Un phénomène qui normalement doit intéresser la gendarmerie départementale et la police routière pour que plus jamais ça dans notre si belle et tranquille cité.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Il faudrait trouver des solutions pour éviter tout types d'accidents
Répondre