1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Service Communication Rusal-Friguia
LE BULLETIN No 621 du 30/03/12
Le Bulletin de RUSAL/FRIGUIA, c’est l’information sur l’usine au quotidien
ORDONNANCE DU TRIBUNAL DU TRAVAIL DE CONAKRY
Le jeudi 29 mars, le tribunal de Conakry a pris une ordonnance suite à la demande de la direction générale de FRIGUIA.
En vertu de l’article 342 du code du travail, la direction de RUSAL FRIGUIA a déposé une demande d’abirtrage au tribunal du travail de Conakry .
L’objectif principal de cette demande est d’assurer la sécurité des installations, de garantir la marche stable de l’usine et de défendre les intérêts de la ville et de tous ses habitants.
La direction générale a déposé cette requête compte tenu de sa responsabilité sociale envers les travailleurs et uniquement dans les interêts des populations qui n’aspirent qu’à la quiétude sociale. Ainsi par cette démarche, la direction de FRIGUIA a voulu protéger ses travailleurs et les populations des conséquences néfastes des grèves et éviter la coupure d’eau et d’électricité en ville.
Conscient de sa charge sociale, RUSAL a demandé au tribunal du travail d’examiner sa requête et de prendre la décision qui s’impose conformément aux textes en vigueur en république de Guinée.
Dans son ordonnance, le tribunal a ordonné au collège syndical de surseoir à tout mouvement de grève en attendant qu’il ne statue sur la demande dont il a été saisi par la direction de FRIGUIA.
Cette décision sans précédent suppose que tout mouvement de grève est contradictoire à la décision du tribunal et constitue donc une violation de la loi.La première audience est prévue pour le 02 avril à Conakry pour la suite
.
Hébergé par Overblog