1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Et de deux ! Malgré une petite semaine de retard, les travailleurs de Rusal-Friguia viennent de recevoir la deuxième tranche de leurs arriérés de salaires. Et on pouvait lire sur le visage des travailleurs la joie de percevoir cet argent à un moment important de l’année. A cela, ajoutons du riz subventionné leur a été également vendu dans le souci de soulager leurs souffrances.
Il s’agit d’un engagement pris par le Gouvernement depuis le mois de septembre. Le Premier Ministre Mohamed Saïd FOFANA avait annoncé cette mesure prise par son gouvernement dans le but de soulager les travailleurs qui n’ont pas été payés depuis fin mars.
Il faut préciser que l’argent ne concerne que les salaires de base et les travailleurs se sont engagés à rembourser à l’Etat les montants avancés quand ils seront payés au redémarrage de l’usine.
Selon certaines sources dignes de confiance, ce redémarrage pourrait avoir lieu au début de l’année 2013. A en croire par le retour progressif du personnel russe et certaines confidences faites au port minier à Conakry.
Hébergé par Overblog