Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

REUNION DE RECONCILIATION ARSYF-GUINEE / HASSAN D.

 

Réunion de réconciliation ARSYF-Guinée/Hassan D.

 

Recon1

Recon2


Date : 05 février 2012

 

Lieu : siège social de ARSYF à Fria

 

Participants : Bureau exécutif d’ARSYF-Guinée et Hassan D.

ARSYF et Hassan D. se sont retrouvés pour discuter et trouver une solution aux problèmes soulevés par la publication de certains écrits sur le site friainfo.com. Ces écrits faisaient suite à l’interpellation de notre frère Noel Gnimassou (Nono) et son assistant Abdoulaye Camara  (GV). Ces frères avaient été injustement accusés d’avoir publié des articles dénonçant et nommant sans preuve certaines personnes qui seraient auteurs ou complices de certaines pratiques frauduleuses au sein de l’usine de Fria. Les Friakas se sont sentis frustrés et abusés par cette interpellation illégale et irrégulière, donc ont réagi vigoureusement sur Fria Info et les sites partenaires. Cependant, nous regrettons le caractère disproportionné de certains écrits qui accusent, nomment et dénoncent sans preuve des personnes, entreprises et communautés.

Les points de décisions suivants ont été arrêtés:

1)      Nous, ARSYF-Guinée et Hassan D. regrettons et condamnons avec la dernière énergie l’arrestation abusive de N. Gnimassou et Abdoulaye Camara.

2)      Nous, ARSY-Guinée et Hassan D., regrettons et condamnons les accusations sans preuve manifeste portées contre Hassan et Ali D.

3)      Nous regrettons et condamnons les accusations sans preuve manifeste de toutes les personnes, communautés et entreprises citées sur notre site.

4)      Nous, ARSYF-Guinée et Hassan D., nous sommes entendus sur la nécessité que chaque partie doit assumer ses erreurs dans la tournure des événements et décidons alors de tourner la page et regarder l’avenir ensemble dans une logique de partenariat productif pour les deux parties.

5)      Nous, ARSYF-Guinée et Hassan D., sommes résolus de conjuguer nos efforts pour une participation plus active dans le processus de développement socioéconomique de Fria.

6)      Nous, ARSYF-Guinée et Hassan D. s’accordons à soutenir le développement du site friainfo.com pour en faire un véritable outil de communication et d’information au service des acteurs économiques et sociaux de la préfecture de Fria.

 

Pour ARSYF-Guinée, Souleymane BAH                                                                                                                                   

                                                            

Pour DAKHLALLAHHassan D.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> C’est vraiment du blabla!!!<br />
Répondre
F
<br /> Combien ca lui couté cette mascarade?<br />
Répondre