Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

REUNION DE CRISE ARSYF-GUINEE

 Arsyf2.JPG

Arsyf1

 

 

 

Réunion de crise ARSYF-Guinée

Date : 08 janvier 2012

 

Lieu : siège social de ARSYF à Fria

 

Participants : Bureau exécutif d’ARSYF-Guinée

Le bureau exécutif de ARSYF*-Guinée s’est retrouvé pour discuter et trouver une solution aux problèmes soulevés par la publication de certains écrits sur le site friainfo.com. Ces écrits faisaient suite à l’interpellation de notre frère Noel Gnimassou (Nono) et son assistant Abdoulaye Camara  (GV). Ces frères avaient été injustement accusés d’avoir publié des articles dénonçant et nommant sans preuve certaines personnes qui seraient auteurs ou complices de certaines pratiques frauduleuses au sein de l’usine de Fria. Les Friakas se sont sentis frustrés et abusés par cette interpellation illégale et irrégulière, donc ont réagi vigoureusement sur Fria Info et les sites partenaires. Cependant, nous regrettons le caractère disproportionné de certains écrits qui accusent, nomment et dénoncent sans preuve des personnes, entreprises et communautés.

Les points de décisions suivants ont été arrêtés:

1)      Nous, ARSYF-Guinée, regrettons et condamnons avec la dernière énergie l’arrestation abusive de N. Gnimassou et Abdoulaye Camara.

2)      Nous, ARSYF-Guinée, regrettons et condamnons les accusations sans preuve manifeste portées contre Hassan et Ali D.

3)      Nous, ARSYF-Guinée, regrettons et condamnons les accusations sans preuve manifeste portées contre Alexandre Zakhrov, Sergey Kornilov, Alexeï Polizhay, Youri Batychko et Leonid FRYAN.

4)      Nous regrettons et condamnons les accusations et les mentions sans preuve manifeste de toutes les personnes, communautés et entreprises citées sur notre site.

5)      Nous réitérons le caractère apolitique de ARSYF et de notre site www.friainfo.com . Notre mission est de contribuer au développement local de Fria et à l’harmonie entre tous ses fils sans distinction d’ethnie, de religion ou d’origine.

6)      Nous considérons comme partenaire potentiel, tout opérateur économique ou société légalement installé en Guinée, plus précisément à Fria. Nous leur demandons de multiplier les initiatives visant à responsabiliser la jeunesse, à créer et sécuriser  l’emploi, à protéger l’environnement, à promouvoir un climat de paix et de dialogue entre les couches sociales, bref à contribuer au bien être de la population.

7)      Nous invitons les Friakas à travers le monde, aux membres de ARSYF en particulier, à nos nombreux et aimables lecteurs de www.friainfo.com ainsi que ceux des sites partenaires à plus de retenue et au respect des principes de base qui nous ont toujours animés depuis la création de ce site, particulièrement le caractère apolitique des informations que nous diffusons.

8)      Nous remercions les sites partenaires pour la solidarité manifestée à l’égard de nos frères Nono et Abdoulaye. Nous les invitons à ne pas considérer cette action d’apaisement comme conséquence d’une certaine intimidation ou faiblesse. Mais nous pensons que le moment est venu de finir avec cette polémique et de réconcilier définitivement les différentes parties.

 

Souleymane BAH

 Président de ARSYF-Guinée

 

 

                                                 Alhassane BALDE                                                              

Coordinateur ARSYF Fria     

                                

      Mamadou Aliou SACKO

       Coordinateur ARSYF Conakry

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article