1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par GNIMASSOU Noël
Croyez-le ou pas, mais l’Afrique regorge de mystères inexplicables que seules des personnes initiées connaissent. Le paranormal, puisque c’est de cela qu’il s’agit, connait aujourd’hui une recrudescence avec une ampleur et une fréquence sans précédents dans la cité de l’alumine.
Dans un article de 2009, nous relations un cas de jeunes filles possédées par des diables et nous attirions votre attention sur ce phénomène. Force est de constater que loin de s’atténuer, les cas de jeunes filles qui tombent (comme on le dit chez nous) va croissant. Surtout dans les endroits où elles sont en nombre : écoles, salon de couture et de coiffure.
Ces derniers temps, plusieurs écoles ont essayé de résoudre ces problèmes en convoquant des réunions de parents d’élèves pour y trouver des solutions. C’est ainsi que le complexe scolaire AMITIE et ADIMMAT vont organiser des séances de sacrifice pour exorciser les jeunes filles.
Malgré le scepticisme de certains, je tiens à rappeler qu’en 1983 quand j’étais au Lycée CABRAL, des filles tombaient souvent et je n’y croyais trop. Je pensais à des crises d’adolescence ou des manœuvres pour échapper aux travaux agricoles appelés alors « production ». Mais le jour qu’on a immolé un bœuf dans la cour de l’école pour mettre fin à ces crises, je suis resté pantois : à l’instant où on a égorgé le bœuf, toutes les filles connues pour ce genre de crise sont tombées au même moment. Le plus ahurissant, c’est que celles qui n’étaient pas à l’école sont venues en courant de la ville pour tomber au lieu où les autres venaient de tomber.
Depuis, j’ai compris que même si on ne pouvait expliquer tout, il fallait au moins croire à certaines choses.
J’espère que pour cette fois-ci, on aura au moins le même résultat. Pour permettre aux jeunes filles de bien terminer l’année scolaire.
Hébergé par Overblog