1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
L’officier d’chargé de l’Etat-civil n’en finissait plus de compter les heures ce samedi 17 mars 2012. Malgré la chaleur torride qui régnait en cette saison sèche, les amoureux ne sont pas découragés pour célébrer leurs mariages : ils étaient huit couples à unir leurs liens en ce jour.
Après un autre record (celui de la plus forte natalité en Afrique de l’Ouest) jusque là détenu pendant les années 70, 80 et 90, la cité de l’alumine se distingue en ce moment par un autre record : celui du plus grand nombre de mariages célébrés. D’après les statistiques, on est actuellement à près de 60 mariages (56 exactement) pour le seul premier trimestre de 2012 ! Alors qu’on était à peine à la moitié les années précédentes sur la même période. Quand on sait que l’approche du mois saint de Ramadan et la fin d’année sont les plus prisés, on peut s’attendre à une pléthore de cérémonies nuptiales qui sera difficile à gérer.
Mais qu’est-ce qui pousse les gens à se marier autant malgré la crise qui sévit ? Il sera difficile d’y répondre avec certitude mais quelques éléments indiquent que c’est aussi une façon pour les gens de juguler la crise et de rendre la vie belle nonobstant la misère grandissante. Ajoutons à cela le fait que beaucoup en ont assez d’attendre des jours meilleurs pour épouser l’âme sœur. Se marier tôt et avoir les enfants tôt les motive dans cette démarche surtout quand on sait qu’en Afrique, l’éducation des enfants reste de loin le plus bel investissement que l’on puisse faire. Alors autant le faire vite et bien.
Hébergé par Overblog