Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publié par CAMARA Abdoulaye Ciré, Administrateur délégué friainfo

  prefet.JPG

 

 

Vendredi dernier, le DG Raphael KADYROV a reçu le nouveau préfet de Fria, Mr Mamadou Conté, en compagnie de ses proches collaborateurs.

Après la séance protocolaire d’usage, le DG a fait visiter son hôte et sa suite certaines installations de notre usine. C’est ainsi que la délégation s’est rendue notamment au barrage à boue et à certaines carrières reboisées pour se rassurer que les problèmes environnementaux sont bien pris en compte par RUSAL/FRIGUIA. Partout, des larges explications ont été données par le DG lui-même. A l’issue de la visite de terrain, le premier magistrat de la cité d’alumine a souhaité voir se créer à l’usine les conditions minimales de travail devant se traduire selon lui par une attention accrue tant sur les installations que sur les agents. Cela, dira le préfet, pour parvenir au succès de la qualité, de la quantité…

Le nouveau préfet a interpellé aussi la Direction Générale sur la nécessité d’instaurer un dialogue fructueux pour que « cette fumée de l’usine se perpétue pour le bonheur des deux parties.» Manifestement très ouvert au dialogue, le nouveau préfet a vivement recommandé à la direction générale de tout mettre en œuvre afin de gagner la crédibilité de la population. Ce qui se traduit, de l’avis du préfet par le respect des engagements pris. Prenant bonne note de toutes les exhortations, le DG s’est dit satisfait de la visite que les nouvelles autorités de la Préfecture ont effectuée, tout en se disant prêt à accorder une oreille attentive à toute démarche allant dans le sens de la quiétude, de la paix sociales et de la bonne marche de l’usine.

Le préfet était visiblement ému quand le DG pour exprimer son attachement à la ville a déclaré « nous sommes avant tout des habitants de Fria, c’est de la ville que nous rallions l’usine. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article