Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

POLITIQUE : LA MINISTRE DES AFFAIRES SOCIALES ETAIT EN VISITE A FRIA

 

Les autorités guinéennes ont une peur bleue des marches. Qu’elles soient politique ou sociale. C’est en tout cas le constat que l’on peut faire après le projet de marche initié par un collectif de travailleurs de l’usine qui entendent marquer à leur manière le 1eranniversaire de la grève le 4 avril prochain.

C’est dans ce contexte quelque peu tendu que la Ministre des Affaires Sociales Hadja Mimi COUMABASSA a effectué une visite de deux jours à Fria. Après avoir rencontré les autorités, elle a pu échanger avec les travailleurs et les populations lors d’une rencontre à la Mairie. Elle a d’abord salué la patience et le civisme des travailleurs et a rappelé que le gouvernement met tout en œuvre pour débloquer rapidement la situation. Elle les a aussi appelés à la retenue et à la patience. Guère convaincante, la Ministre n’a pu donner aucun chronogramme précis quant à la réouverture de l’usine. Il ne faut pas oublier de dire que chaque semaine qui passe véhicule son cortège de rumeurs. Certaines voix se sont mêmes élevées pour dire haut qu’en plus, elle est venue les mains vides. Comme si le gouvernement ne compatissait plus à la souffrance des populations.

Cet état de fait renforce la décision prise par le collectif des travailleurs qui se dit déterminé à marcher jusqu’à ce que leurs revendications soient entendues et prises en compte.

Rendez-vous donc le 4 Avril prochain.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article