1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Service Communication Rusal
Depuis le 9 mai dernier, plus de 100 agents d’EMF sont, pour six mois, à l’école d’alphabétisation. Il s’agit d’aider ces agents à mieux savoir lire, écrire et compter dans la langue française. La finalité étant de les outiller pour faciliter davantage l’usage au sein de l’usine, de la langue de communication qu’est le français.
Les moniteurs issus des écoles primaires estiment que tout se passe bien et les cours se déroulent par groupe de niveaux au service Formation.
Selon les spécialistes, l’alphabétisation donne aux personnes les moyens d’améliorer leurs conditions de vie, de participer aux processus de décision au sein de leur communauté (ou entreprise), d’avoir accès à l’information sur les soins de santé, pour ne citer que quelques exemples. Avant tout, elle permet aux personnes d’exercer leurs droits en tant que citoyens et êtres humains.
L’alphabétisation ne se limite pas à savoir lire et écrire, elle permet dorénavant à nos agents de gagner le respect, d’ouvrir des perspectives et de favoriser le développement de l’usine.
L’humanité entière sait que même des rudiments d’alphabétisation peuvent avoir un profond effet émancipateur sur le plan personnel, social, économique, etc., et ça, notre usine l’a bien compris c’est pourquoi elle a organisé cette formation pour les agents qui en ont le plus besoin !
Source : Service Communication RUSAL
Hébergé par Overblog