PELERINAGE DE BOFFA 2011 : UNE JOURNEE AVEC LES PELERINS MARCHEURS
Cardinal SARAH
Partis dans la soirée de dimanche, les pèlerins continuent leur marche vers Boffa. Avant leur arrivée à Boffa prévue le jeudi matin, nous sommes allés passés la journée de mardi avec eux.
Après avoir passé la nuit de dimanche en route, ils se sont reposés à Tormelin avant de reprendre la route lundi jusqu’à Tanènè où ils ont installé leur camp chez Jean Bernard.
Mardi matin, après le petit déjeuner et la jonction avec les autres pèlerins de Conakry, Coyah et Kindia, ils ont repris la route pour arriver dans le village de Konfoyah. Il était presque 19h.
Après s’être lavés et avoir mangé, ils se sont reposés la nuit avant de repartir le lendemain pour le village de Soumbouyadi. C’est là qu’ils se reposeront mercredi nuit. Dernière étape avant la rentrée de jeudi matin à Boffa.
A noter l’absence du Cardinal Robert SARAH. Un temps attendu, il n’a pu faire le déplacement car il se rendra au Japon du 13 au 16 mai pour faire part de « la proximité du pape », deux mois après le tremblement de terre et le tsunami meurtriers qui ont fait près de 30 000 victimes.