1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par GNIMASSOU Noël, Fria
Notre frère et romancier, Mamady KOULIBALY a l’agréable plaisir de porter à notre connaissance la parution de son cinquième ouvrage aux éditions Harmattan. Intitulé Mystère Sankolo, c’est un polar – roman policier - qui vient boucler une trilogie qui a débuté par Tounkan ou Voyage au pays de la teranga (2003) et qui s’est poursuivie avec la Cavale du marabout (2006). Il répond essentiellement aux questions suivantes :
Qui a pu commettre l’assassinat de Mme Sokokamis ? Comment a-t-il opéré ? Et pour quel mobile ?
Dans ce polar, où le suspens et l’action occupent une place de choix, Sankolo, un des principaux suspects, est surpris avec un couteau dans la chambre de Mme Sokokamis dont le corps baigne dans une mare de sang. Mais l’homme, qui a séjourné dans maints asiles d’aliénés et cases de guérisseurs, se dit innocent. Seules les enquêtes de la police judiciaire pourront établir la lumière sur le meurtre.
Le roman se termine par un procès qui sert de prétexte à l’auteur pour fustiger l’injustice. Comme quoi, ceux qui prennent la plume ne doivent pas se limiter à la seule peinture de la belle nature ; ils se doivent de peindre l’âme même de leur société.
Le roman n’est pas encore disponible sur le marché guinéen. Mais il le sera très bientôt.
Hébergé par Overblog