1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Il se passe des choses si incroyables en Guinée que parfois on se demande si on ne rêve pas alors qu’on est dans la réalité et dans la Guinée d’aujourd’hui à l’heure du changement s’il vous plait !
Le conflit dont nous ne connaissons pas trop la cause oppose le Ministre des Télécoms et NTIC au DG de la Société téléphonique de Guinée, SOTELGUI. Ce conflit, nous n’en aurions rien su si nous n’en subissions pas les dommages collatéraux. Imaginez que depuis une semaine, les clients du service GSM et de la connexion internet Loura sont privés de téléphone et de net. Tout simplement pour une histoire d’approvisionnement des stations relais . . . en carburant ! On a beau se frotter les yeux, se cogner la tête, on ne rêve. Le pire est qu’on a beau se plaindre, on ne nous écoute même pas. La Direction Provinciale de Fria, résignée, ne sait plus à quel saint se vouer. Que dire des autres clients ? Car Fria n’est pas la seule ville concernée. Depuis plus de 10 jours, plusieurs autres localités de l’intérieur du pays connaissent le même sort.
Et pendant que cette querelle au sommet continue, aucune autorité ne semble vouloir taper du poing sur la table. Non pas pour mettre fin au différend de ces deux respectables messieurs. Mais pour ne pas priver les clients d’un service qu’on dit d’abord public.
Et c’est dans ce contexte que l’opérateur MTN est venu lancer son nouveau produit de connexion haut débit ? à l’Internet. La cérémonie de présentation au public a eu lieu au Motel Play-Club chez Tonton Camus dans l’après-midi du mercredi 2 mai. Déclinées en plusieurs tarifs et à des débits allant de 128 à 256 kbps, ces offres ne pêchent que le coût très élevé pour un travailleur guinéen. Sinon, les connexions sont fiables et permettent de surfer en toute tranquillité.
Dommage que les prix ne soient pas au rendez-vous !