1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
On serait tenté de leur dire : pourquoi avez-vous choisi d’être aussi nombreux et en ce moment de galère pour venir au monde ? Voulez-vous faire souffrir vos parents ?
Eux, ce sont des triplés et des jumeaux nés la semaine dernière à la maternité de l’Hôpital Péchiney. Tout d’abord, Mme Salématou BARRY a mis au monde deux jumeaux le vendredi 10 Août : un garçon de 2.300 Kg et une fille de 1.900 kg. Tous vivants.
Le lendemain, samedi 11 Août, Mme Adama TRAORE a accouché par césarienne deux filles (vraies jumelles) et un garçon. Ils pèsent 1.900 Kg pour les filles et 2 Kg pour le garçon. Tous vivants.
Nous avons pu les voir dans la couveuse et ils se portaient bien que l’Hôpital soit aussi plongé dans l’obscurité comme le reste de la ville.
Aux heureux parents, nous disons félicitations pour ces naissances multiples même si cela arrive à un moment très difficile pour eux. Par ironie, certains diront qu’ils ont faussé leurs calculs. En effet, ils ne seront baptisés qu’après la fête de Ramadan. S’ils étaient nés un peu plus tôt, on les aurait baptisés pendant le carême et du coup, on aurait dépensé moins. De quoi donner un motif de moquerie à leur sanakhou (cousin de plaisanterie) que sont les SOW pour les BARRY et les BALDE pour les TRAORE.
Ces naissances multiples risquent de se multiplier dans les prochains mois. En effet, les statistiques ont toujours montré que lorsqu’il y a grève prolongée ou couvre-feu, neuf mois après, les maternités sont pleines et les cas de portées gémellaires plus nombreux que d’ordinaire.
Hébergé par Overblog