NAISSANCE DE TRIPLES A L’HOPITAL DE FRIA !
Il y a près de 4 ans, la Guinée connaissait pour la 1ère fois l’instauration de siège. Neuf mois plus tard, la plupart des maternités connaissait une affluence record et on avait même enregistré des naissances gémellaires.
L’explication est toute simple : le soir tombé, les hommes restaient à la maison pour cause de couvre-feu. Je vous laisse imaginer la suite.
En 2010, à cause des violences postélectorales, les autorités de la transition avaient du instaurer l’état de siège. Il se peut que neuf mois après (Juillet et Août), l’on assiste au même phénomène qu’en 2007. Mais déjà, on assiste à un curieux phénomène qui annonce peut-être une explosion des naissances : entre le 15 et le 22 février 2011, on a enregistré trois naissances de jumeaux et de triplés.
Deux garçons (2.200 et 2.600 kg) et une fille (2.300 kg) qui sont nés le jeudi 17 février par césarienne. Et la sage-femme Mme Mariama SOW, ils se portent très bien. Le papa, maçon et puisatier, s’appelle Alassane SYLLA et la maman N’Mah CAMARA en sont à leur deuxièmes enfants et ne s’attendaient pas du tout en en avoir trois d’un coup.
Véritables stars, les triplés ont reçu la visite des autorités et bénéficié de nombreux cadeaux. Et les voilà devenus malgré eux de vrais mascottes que tout le monde s’arrache.