1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par L'équipe de friainfo
Nous l’avions annoncé dans de précédents reportages : Fria vit une année exceptionnelle sur le plan des naissances. On ne compte presque plus les naissances gémellaires enregistrées au premier trimestre de 2011. On avait même, comble de la fécondité, eu droit à plusieurs jumelles et des triplées au mois de février.
Mars nous avait gratifié de siamoises qui, malheureusement, n’ont pas survécu. Avril, quant à lui, apporte déjà une bonne nouvelle à la famille ARSYF de Fria en livrant à Mr Oumar SY caissier d’ARSYF-Fria et son épouse deux (vraies) jumelles commandées neuf mois plus tôt. L’accouchement a eu lieu le lundi 4 avril 2011 à la Maternité de l’Hôpital Péchiney et le baptême le lundi 11 avril 2011, à 12 heures, au quartier Alpha Yaya, à côté de la mosquée ‘’Crespin’’.
Alors qu’on s’attend à une affluence record dans les maternités vers les mois de juillet-août conséquence de l’état d’urgence décrété en novembre 2010, on peut dire que l’année 2011 s’annonce exceptionnelle.
Et le record de septembre 2007 sera à coup sûr explosé. Là aussi, c’était les conséquences logiques de l’état de siège décrété en février-mars par le régime moribond de feu Lansana CONTE.
Hébergé par Overblog