1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Successeur du mythique ‘‘Chat noir’’ dans les buts de l’équipe de Fria au début des années 70, Moussa Rachidi a tiré sa révérence ce jeudi 20 décembre 2012 à Dubréka des suites de maladie.
Longtemps gardien remplaçant derrière Chat Noir, le jeune Moussa ne tarde pas à s’imposer dans les buts de Fria quand son ainé a pris sa retraite sportive.Grâce à son professionnalisme, son caractère et ses compétences il est devenu rapidement titulaire indispensable de l’équipe. Coéquipier des Alonzo, Mouchi, Intos, Mathieu, Max, Katumba, etc., il a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du football de Fria. Il connaitra l’apothéose avec une finale en Coupe Nationale perdue en 1981. Il connaitra néanmoins un titre en enlevant la Coupe CGR l’année suivante.
Dernier rempart de l'équipe, et très fort dans les sorties et sur sa ligne, Moussa bénéficie d'un avantage supplémentaire pour un gardien dans le football moderne : il a un très bon jeu de pied tant du gauche que du droit malgré sa petite taille. Très doux et très aimable dans la vie, il devient une bête féroce sur le terrain au point de récolter des cartons jaunes.
Retiré du football vers la fin des années 80, il reste à ce jour le plus grand gardien de Fria de tous les temps. Il laisse une veuve et plusieurs enfants. Il a été enterré ce vendredi à Conakry.
A famille naturelle, et toute sa famille sportive, nous adressons nos condoléances et prions pour le repos de son âme !
Hébergé par Overblog