MOTOCYCLISTES DE FRIGUIA, PORTEZ VOS CASQUES !
Ce vendredi c’est certainement avec enthousiasme que MM Mohamed CAMARA alias Pakito et Abdourahmane DIALLO, tous du Groupe énergétique, ont pris leur moto pour rallier l’usine, ils ne pouvaient donc savoir ce qui les attendait à la hauteur de la station service à la porte de Tigué. Où ils ont croisé un certain Kabi Samba Diallo, de la CRD de Wawaya, village Boundougoungourou qui était aussi sur moto. Les deux s’accrochent et du coup, Abdourahmane Diallo, suite à un traumatisme crânien rend l’âme.
Le lendemain, ce fut le tour de Kabi Samba de rendre l’âme lui aussi suite à un traumatisme crânien. On va dire que les mêmes causes ont produit les mêmes effets. C’est pourquoi nos spécialistes ont tiré la conclusion selon laquelle : les choses se seraient passées autrement si tous ceux qui étaient sur motos avaient porté les casques.
Le port de casque devrait donc être obligatoire pour nos motocyclistes.
D’ailleurs, la direction de notre usine se prépare à interdire d’accès à l’usine tout motocycliste (et le passager) ne portant pas de casques de sécurité.
Selon l'OMS, courant 2010, 4 978 accidents ont été faits par les motos. Le nombre de tués étant de 249. L’organisation mondiale de la santé indique que si les mesures appropriées ne sont pas prises, le nombre de traumatismes lié aux accidents de motos augmentera considérablement d'ici 2020, tout particulièrement dans les pays qui connaissent une motorisation rapide.
Agents de FRIGUIA, portez donc vos casques pour épargner vos vies et pour ne pas mettre vos familles dans des situations précaires.
Source : Service communication RUSAL