Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

MIRACULE APRES UN ACCIDENT DE LA ROUTE, ROBERT GUILAVOGUI EST ENFIN SORTI DE L’HOPITAL

  Robert.JPG

 

Il y a des jours où parfois on se demande dans quelle galère on s’est embarqué. C’est ce que le jeune Robert GUILAVOGUI a du se dire le samedi 24 septembre 2011.

Précisons d’abord que Robert est un passionné de photo et de nouvelles technologies. A ce titre, il assiste beaucoup Friainfo à travers la couverture photographique de certains évènements. Beaucoup d’images publiées sur votre site ces derniers temps sont de lui.

Ce soir du 24 septembre donc, par une belle après-midi ensoleillée, nous avons décidé d’aller prendre des photos de paysage du côté de Mangamory à quelques encablures de la CD. Pendant que nous prenions tranquillement nos vues, Robert a décidé de s’embusquer dans les herbes d’où la position était meilleure. Seulement, un jeune apprenti mécanicien à qui l’on avait demandé d’aller faire coller un pneu crevé, est allé faire un tour jusqu’au barrage routier à quelques 12 km du centre-ville. Au retour, constatant que le moteur chauffait, il a coupé le contact pour éviter de griller le joint de culasse. Seulement voilà, au lieu de juste couper le contact (ce qui n’est même pas conseillé), il a carrément bloqué le volant. Non content de sa manœuvre, il a essayé de doubler un véhicule qui allait dans la même direction que lui. Au moment de doubler, il a aussi tenté d’éviter un nid-de-poule et c’est là que tout s’est emballé. Le volant bloqué, il n’a guère eu le choix que de foncer dans le décor où se trouvait Robert qui n’a rien vu venir.

La suite aurait pu être très lourde de conséquences mais heureusement que Robert s’en est tiré une clavicule cassée, plusieurs points de suture et des contusions.

A l’heure qu’il est, il est déjà sorti de l’hôpital et est en convalescence. A quelque chose malheur est bon. Depuis, cet accident a renforcé sa foi et il n’arrête pas de prier tous les jours.

Nous n’avons qu’une impatience : c’est de le revoir rapidement sur pieds pour continuer à faire cette passion qui lie : la photo numérique et les nouvelles technologies.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Salut mon chèr frangin !<br /> C'est avec surprise et douleur que j'ai aperçu ton image de la sorte, je te souhaite vraiment prompt guérison, je<br /> remercie le bon Dieu de t'avoir sauvé du pire et je te remercie aussi pour ton dévouement pour ce site car à travers lui nous nous informons sur notre ville natale qui nous est chère. Mon cher<br /> Bert_Ro porte-toi bien et surtout prend soins de toi, je voudrai par la grâce de Dieu vous retrouvez en très bonne santé car vous me manquez énormément...bisous.<br /> <br /> <br /> Bouba FOFANA depuis la GRÈCE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je te souhaite un prompt rétablissement mon cher Robert, et surtout je remercie le Seigneur de t'avoir épargné du pire. Merci également pour tout ce que tu fais de bon et de beau pour le<br /> rayonnement en image de friainfo que nous aimons bien.<br /> <br /> <br /> Père Francis Roger OULARE depuis Paris.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre