1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par GNIMASSOU Noël, ARSYF-Fria
Vulgariser la pratique du sport, principalement celle qui est la mère de toutes les disciplines : l’athlétisme.
Voici le défi que le district que le district préfectoral d’athlétisme de Fria s’est donné en organisant un micro-marathon à travers les rues de Fria. Ils étaient plusieurs dizaines à venir se faire tôt le matin au stade Konko SYLLA où a été donné le départ vers 8h 30. La course était parrainée par le DPJ qui n’a pas manqué de saluer l’initiative et d’encourager tous les participants.
Concouraient à cette course trois catégories : les athlètes confirmés, les travailleurs d’un certain âge (ou d’un âge certain) et enfin les filles. Le peloton s’est élancé du terrain rouge pour continuer vers Astaldi, puis a continué vers le Cinéma KIMBO avant de passer devant Sabendè pour finir terminer là où il a commencé.
Sur la trentaine de participants, Mohamed Lamine KALISSA est arrivé en tête suivi de Sékou Mabinty FOFANA et de Mohamed SOUMAH. Tèninkè CAMARA, Fatoumata Moussa BANGOURA et Kadiatou Mohamed SYLLA composent le podium féminin tandis que Mr Amadou BARRY du Chemin de fer arrive en tête des travailleurs.
Des rafraichissants et des cadeaux offerts par le sponsor SHELL-Guinée sont venus mettre un terme à cette course dont la prochaine édition est prévue pour le mois de décembre.
Hébergé par Overblog