MATCH DE GALA EN MEMOIRE DES PROFESSEURS ET ENSEIGNANTS DISPARUS
Ils ont pour noms MM Alsény « Vantrino » CAMARA, Mr Brada DIALLO, Mr Alsény BAH, Gally Mangué CAMARA, Seydouba SYLLA, Mamadou « Fafaya » DIALLO, Mamadouba SYLLA, Alpha Amadou DIALLO « Docta », Mohames Salif CONTE, Almamy CAMARA, Amadou Bella GNASSA, etc et une dame Mme Aissata CAMARA.
Loin d’être exhaustive, c’est la longue liste des professeurs et enseignants disparus de Fria pour lesquels le collectif des enseignants en activité a tenu à rendre un hommage mérité pour services rendus à l’Ecole guinéenne. La cérémonie s’est déroulée au stade Konko SYLLA. Après une minute de silence en leur mémoire, un match a opposé deux équipes constituées d’instituteurs et de professeurs.
A la mi-temps, les familles des disparus se sont vues remettre des satisfécits de reconnaissance et des enveloppes symboliques de soutien. Une partie de la cérémonie a été coordonnée par Mr Demba CONDE « Platini », professeur d’histoire au Lycée CABRAL.
Ses enseignants qui, après des années de travail dans des conditions parfois difficiles ne demandent qu’une seule chose ; la reconnaissance.
Que pouvons-nous faire de plus pour témoigner à nos valeureux professeurs de notre immense gratitude ? Je me le demande.