1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par L'équipe de friainfo
Lamine BANGOURA ‘‘Capello’’ nous a quittés au mois de janvier 2008. Pour ce grand amoureux du ballon rond qui s’était lié d’amitié avec les anciens sociétaires du SYLI NATIONAL, quoi de plus honorant qu’un match de football en sa mémoire.
Ce match qui s’est déroulé au stade Konko SYLLA a opposé une pléiade d’anciennes stars du SYLI et une sélection de Fria. Salam SOW, Souleymane OULARE ancien meilleur buteur du championnat belge, Malbanga, Mömö Wandel, Sadio DIALLO, Morlaye SOUMAH Collovati, Oféi, Foulè MORTON SOUMAH, etc. bref, un casting qui aurait fait pâlir d’envie les meilleurs entraineurs il y a seulement quelques années.
Malgré les kilos accumulés, les anciens ont fait mieux que pâle figure. Ils ont tenu tête à des jeunes de 20 ans leurs cadets. Ils se sont même offert le luxe de les écraser sur le score de 3 à 1. Malgré la présence dans les rangs des friakas d’un certain Fascinet Bozik BANGOURA actuellement en vacances ici. Cheick, le fils de feu Capello, a fait une brève apparition dans chaque camp comme pour rappeler le souvenir de son père.
A la fin du match, comme pour célébrer la présence des anciens de l’équipe du SYLI, un magnifique arc-en-ciel est apparu du terrain arborant les couleurs rouge, jaune et vert. Qui sont aussi celles de l’équipe nationale.
Hébergé par Overblog