LIGUE 2 RIO TINTO : DOUCE ENTAME POUR ALU STAR DE FRIA
Conformément au calendrier de la saison sportive 2011-2012 rendu publique il y a quelques semaines par le service des compétitions de la Fédération guinéenne de football, le Championnat National LIGUE 2 Rio Tinto a donné ce samedi 7 janvier 2012 à 16 heures sur tous les stades du pays son coup d’envoi officiel. Participent à cette longue et harassante compétition, 12 clubs et formations issus des différentes régions naturelles qui s’affronteront en match aller et retour pendant 22 journées.
A Fria, pour cette grande première, Alu Star recevait au Stade Préfectoral Dah Bangoura à guichets fermés, son homologue et expérimenté club du Simandou FC de Beyla dans une ambiance bon enfant des grands jours.
A cet effet, les poulains du coach Naby Laye Moussa YATTARA mesurant la portée de l’évènement ont voulu et su avec beaucoup d’envie et panache marquer de leur empreinte et surtout leur territoire en inscrivant matinalement à la 20 secondes de ce match par l’opportunisme du jeune attaquant Abdoulaye Salami Camara « Cantona », l’unique but de cette rencontre et sans doute, l’une des réalisations les plus rapides de ce début de championnat ligue 2 Rio Tinto.
Auréolés de ce premier succès à domicile, les aluminiers de Fria se préparent pour un périlleux déplacement la semaine prochaine à Kindia pour y défier dans son antre, le Gangan FC, autre cador de ce Championnat.
Enfin, à noter que cette première journée a connu la présence remarquée d’El Hadji Mamadou CONTE, préfet de Fria accompagné de nombreux proches collaborateurs pour soutenir ce qu’il aime souvent appeler, la fierté des Friaka.