Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

LES POPULATIONS DE TORMELIN ERIGENT UN BARRAGE SUITE A LA LIBERATION D’UN PRESUME ASSASSIN

 

La scène s’est dans une petite localité située à quelques 25 km de Fria. Les populations de cette CRD ont érigé un barrage dans la journée de mardi. C’était pour exprimer leur mécontentement après la libération d’un présumé meurtrier.

Pour comprendre ce qui s’est passé, revenons une année en arrière. Un jeune de Tormelin qui faisait le petit commerce entre les petits villages avait mystérieusement disparu. L’un de ses amis avec lesquels il était ce jour-là a affirmé qu’il était parti en aventure à l’étranger.

Malheureusement pour lui, plusieurs mois plus tard, on a retrouvé la moto du disparu avec lui. Arrêté, il aurait avoué avoir tué son ami pour le dépouiller de son argent et de sa moto. Il aurait même conduit les enquêteurs au lieu où il a enterré la victime.

En attendant son jugement, la famille s’était dite soulagée. Seulement, au lieu d’un jugement, cette famille qui avait à peine fini son deuil a été étonnée de voir que l’assassin présumé de leur fils a été purement et simplement libéré. Indignés, la famille et plusieurs habitants ont réagi et érigé des barrages en réclamant justice.

Arrivé sur place et tentant d’apaiser la foule en colère, le Préfet de Fria El Hadj Mamadou CONTE et son cousin El Hadj Fabrice CONDE ont été pris à partie. Les pneus de sa voiture de fonction ont été dégonflés. Finalement, après des heures de pourparlers et d’apaisement, contre la promesse de faire juger le présumé meurtrier, le Préfet a pu rentrer à Fria et les barrages ont été levés.

Mais pour combien de temps ? Quand on sait que rien qu’à Fria, sur 6 affaires d’homicide ces dernières années, aucun jugement ni condamnation n’ont été prononcés. Quand bien même les auteurs ont été arrêtés.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article