Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

LES MUSULMANS DE FRIA ET DE GUINEE FETENT L’AÏD-EL-FITR

  Ramadan 2012 (2)

Ramadan 2012 (1)

Ramadan 2012 (3)

 

 

Renouer avec les anciennes habitudes et reprendre avec la vie d’avant. Voilà ce à quoi les musulmans de Fria, de Guinée et du monde entier vont s’habituer à partir de ce dimanche 19 août 2012.

Ce dimanche qui marque la fin du jeûne musulman et la fête de l’AÏD-EL-FITR n’a pas été célébré cette année à Fria dans l’habituelle ferveur qui caractérise les fêtes dans la cité de l’alumine. Crise oblige, les populations se sont contentées d’assurer le strict minimum en faisant la prière et les salutations aux proches.

Le terrain rouge avait été retenu accueillir les milliers de fidèles qui ont commencé à se masser dès 8 h du matin pour bénéficier des meilleures places. A l’arrivée de la Délégation Officielle, la prière a commencé vers 9h  pour se terminer vers 9h 30. Ce qui n’a pas manqué de prendre de nombreux fidèles de court car ils étaient habitués à la prière de 9h 30. L’information passée sur les ondes de la VDF ramenant la prière à 9h à cause des menaces de la pluie n’a pas été reçue par tous les friakas. Cela à cause des coupures de courant.

Bonne fête tout de même à tous les guinéens et à tous les musulmans de par le monde.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Votre commentaire c est triste<br /> <br /> .
Répondre