Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

LES FRIAKAS (ENCORE ET ENCORE) PRIVES DU NET

sotel.jpg



Rien ne va plus à la Sotelgui. En tout cas, c’est ce que semblent se dire les friakas car ils sont privés de la connexion internet depuis près de trois jours aujourd’hui.

Loin d’être à l’origine d’une panne ou encore un vol de câbles ou de matériel, ce énième désagrément ne serait qu’à une banale affaire de carburant. La station relais de Koba qui dessert l’artère nord manque de carburant et cela ne semble pas gêner la Direction de la Société qui se dit pourtant société-mère des télécoms en Guinée.

Habitués depuis l’époque de Sékou TOURE à une gestion digne des anciennes sociétés d’état, les dirigeants de ce qui aurait du être un des fleurons des services de notre pays, ne semblent pas avoir pris la mesure du problème. Après nous être renseigné auprès de la Direction commerciale, on nous a laissé entendre que le problème pourrait persister jusqu’à lundi. Le temps de trouver une citerne pour alimenter ladite station. Quelle négligence et surtout quel manque de respect pour les abonnés. Même si dans la journée de jeudi, ils ont envoyé deux bidons de carburant (juste de quoi tenir quelques heures) à Koba, cela relèverait presque de la foutaise envers les abonnés.

Rappelez-vous lorsque la Sotelgui avait le monopole du GSM, on nous vendait les puces jusqu’à 1 000 000 de Fg (oui, un million). Il aura fallu l’arrivée salvatrice d’AREEBA-Guinée pour qu’enfin la société-mère consente à vendre librement les puces aux abonnés. Dommage que l’on n’ait pas un autre fournisseur d’accès à l’internet dans la ville de Fria.

Cela nous permettrait au moins de rester connectés. De façon plus satisfaisante et surtout avec les désagréments en moins.

 

 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Oui, c'est dommage pour la Guinée de vivre encore ce genre de calvaire par la faute de cadres médiocres, qui n'ont aucun respect pour le client voire même pour leur pays. Les différents services<br /> offerts par la Guinéenne des télécoms se dégradent tous les jours par rapport aux sociétés concurrentes et cela, depuis les derniers changements intervenus dans la direction cette entreprise<br /> publique.<br /> <br /> Je suggère que comme pour le GSM, l'ouverture à la concurrence des autres produits et services de la téléphonie qui sont encore dans le monopole de la Sotelgui.<br /> <br /> <br />
Répondre