Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

LES CV/AV DU DOYENNE DU BAGATAYE EN FORMATION A FRIA

Au nombre de 125, ils sont venus de plusieurs paroisses du doyenné du Bagataye (Kamsar, Fria, Sangaredji) pour une session de formation biblique et spirituelle qui a duré une semaine. Du 3 au 15 Août, et accompagnés en cela par leur aumônier, le Père Frédéric LOTY, les jeunes enfants ont ce camp à profit pour apprendre et se pencher sur des thèmes bibliques ainsi que des questions liées à leur action au sein de l’Eglise.

L’Action Catholique des Enfants (ACE), qui s'appelait autrefois l'association des « Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes de France » fondée par les pères Gaston Courtois et Jean PIHAN (prêtre de la congrégation des Fils de la Charité), est un mouvement chrétien d’éducation populaire français qui s’adresse aux enfants de 6 à 15 ans, quels que soient leur culture, leur milieu social, leur religion. L’une des particularités de ce camp est que sa Présidente d’honneur est une petite fille âgée de seulement 4 ans. Active dans ce mouvement d’action catholique, Florence DIALLO a joué son rôle à merveille. Les responsables locaux et l’aumônier ont aussi apporté leur contribution et la nourriture spirituelle indispensables dans ce genre de rassemblement.

Pour un budget prévisionnel de 8 millions, le camp a finalement couté presque 10 millions. Chaque enfant ayant déboursé le montant de 55 milles francs pour prendre part au camp. Les journées étaient partagées entre la prière, les ateliers de formation et des activités recréatrices et sportives.

Le camp a pris fin par une messe le dimanche 11 Août avant le départ lundi matin.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article