Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE OFFRE DU POISSON AUX FEMMES TRAVAILLEUSES DE FRIA

La période difficile que vivent les friakas est en partie atténuée grâce à un don de poisson que le Chef de l’Etat vient de faire à l’endroit des femmes de Fria.

Ce don d’une valeur de près de 3 tonnes, fait à travers le Ministère de la Pêche, a été réparti aux femmes travailleuses. Celles de Friguia ont reçu 1.5 tonne, celles de la Sous-traitance 900 Kg et celles du Port 300 kg. Chacune de ces femmes a donc bénéficié de 7 kg de poisson.

Faisant aussi suite à la menace du personnel posté d’arrêter définitivement le travail, une somme de 2 milliards a été débloquée en urgence pour assurer une partie des arriérés de salaires qui totalisent à ce jour plus de 25 milliards de Francs.

Malgré tous ces dons, la situation reste au point mort. Et pour l’instant, ni la Direction de Rusal, ni l’Etat ne semblent agir dans le sens de la reprise effective du travail.

C’est dans ce contexte, encore une fois très difficile, que quelques centaines de tonnes de mazout doivent être livrées à l’usine pour sortir la ville de l’obscurité dans laquelle elle est plongée depuis deux jours.

La fin du mois de Ramadan se termine dans l’incertitude et la difficulté.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est avec un coeur brisé et plein de regrèt que j'observe la dégradation des conditions de vie de la polulation de Fria. Les travailleurs doivent refuser catégoriquement qu'on les distribue du<br /> poisson, du riz ..... comme si on etait en période d guerre. L'idéal es que le gouvernement prenne ses responsabilité pour trouver une solution idoine aux probleme de l'usine. Vous imaginez un<br /> peu la catastrophe  sociale qu'encours l'arret de cette usine?<br />
Répondre
L
<br /> Monsieur le président, au lieu d'offrir du poisson aux pêcheurs aident leur à retrouver leur barque.<br /> <br /> <br /> Cette action ne mérite pas d'être saluer.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre