1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Sept longs mois ! L’attente fut longue, très longue. Depuis ce jeudi 25 octobre 2012, le versement de la première partie des arriérés de salaires a commencé. La promesse faite par le Gouvernement devient effective.
Ce geste du gouvernement guinéen permettra aux quelques 2500 travailleurs de de faire partiellement face aux charges : nourriture, logement, frais scolaires des enfants et autres besoins.
Ce montant s’élève pour les travailleurs au salaire de base auquel on a rajouté la prime de cherté de vie déduit du montant dû à TATA BUSINESS au titre de l’économat. C’est un grand soulagement que vivent les travailleurs en attendant la réouverture de l’usine. Tout sourire, ils ont reçu l’argent à un moment très opportun. Même si une grande partie de cet argent servira à payer des dettes contractées auprès des commerçants, on ne doute pas la fête de Tabaski sera l’un des plus beaux jours de ces sept derniers mois. A ce propos, la hausse des prix va en décourager plus d’un. Un mouton est en effet vendu jusqu’à 900 000 Fg ! Soit plus de 100 Euros !
A la veille de la fête de l’Aïd, c’est en tout cas une bouffée d’oxygène pour les travailleurs qui n’espèrent avant tout qu’une chose : reprendre au plus vite le travail. Pourquoi pas après la fête ?
Hébergé par Overblog