Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006

LE PERSONNEL POSTE MENACE D’ABANDONER LES INSTALLATIONS A L’USINE DE FRIGUIA

usine.JPG

 

Chaque jour apporte son lot de rumeurs et de mauvaises nouvelles dans la crise de l’usine à l’usine de Friguia. C’est dans ce climat délétère que le personnel posté menace d’abandonner complètement les installations si rien n’est fait pour eux avant vendredi matin. Ils insistent sur le fait qu’aucun compromis ne leur fera reprendre tant qu’ils n’ont pas satisfaction.

Pour comprendre leur revendication, il faut savoir qu’il s’agit du personnel exploitant qui assure la marche permanente de l’usine. Depuis le 4 Avril et le début de la grève, ils assurent le service minimum. Ce service minimum permet de maintenir les installations en état de marche et surtout la desserte de la ville en eau et en électricité. Or, depuis le début de la grève, ils n’ont reçu aucun salaire et ne manquent de dire que leur sacrifice a assez duré. Quand on sait que les russes assurent les salaires de certains travailleurs qualifiés de pro-russes et que les promesses du gouvernement se font toujours attendre, on peut comprendre le sens de leur démarche même si cela sera un coup dur pour l’ensemble des populations de la ville. Si on ajoute à eux le personnel soignant de l’Hôpital Péchiney qui n’a pas cessé le travail et a toujours continué d’assurer ses prestations malgré les conditions difficiles.

Las de voir toutes les médiations échouer et l’indifférence des autorités, ils resteront probablement à la maison ce vendredi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Le sacrifice du personnel posté vaut la peine de se poursuivre, autant finir ce qu'ils ont entamé que de lâcher prise à mi parcours, tenez jusqu'à la dernière énergie pour ne pas que le<br /> redemarrage soit encore un autre problème quand enfin une solution de sortie de crise sera trouvée. Faites le pour vous, vos familles et votre ville. Croyez le, le sacrifice bien qu'il soit à<br /> saluer a pour l'heure, une durée insignifiante au regard de la conjoncture.<br />
Répondre