1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par Friainfo
Après deux jours sans eau et sans électricité, la ville de Fria va peut-être enfin revivre grâce à un accord de principe entre le personnel de la Maintenance de la Centrale énergétique et les autorités.
Ils revendiquaient suite au partage de 350 millions de Francs débloqués par le gouvernement pour soulager le personnel posté. Si les postés ont largement mérité de toucher un peu d’argent, il ne faut pas négliger le travail inlassable du personnel de la Maintenance sans qui, aucune installation n’est en état de marche. Ils ne se sont contentés que de 100 000 francs quand chaque posté en a reçu 600 000. Leur débrayage, surtout après un déclenchement général survenu le jeudi matin, a causé des frayeurs aux habitants de la cité de l’alumine.
L’hôpital qui n’a jamais cessé le travail menace à son tour d’aller en grève. Avec un diesel de secours à l’arrêt par manque de carburant et soumis aux mêmes rythmes de coupures de courant que le reste de la ville, l’hôpital n’a jamais aussi mal porté son nom. Il a fallu la visite des russes ce vendredi matin pour débloquer d’urgence 1 000 litres de carburant.
Comme si à la fois les russes et l’Etat se satisfaisaient de cette souffrance vécue par les populations de Fria.
Hébergé par Overblog