1er site d'information guinéen basé essentiellement sur l'actualité d'une ville : Fria en Guinée depuis 2006
Par CAMARA Abdoulaye Ciré, Administrateur délégué friainfo/Bruxelles
Chez El-Hadj Diaby
Vendredi dernier, M. Raphaël KADYROV, directeur général de l’usine, accompagné d’une importante délégation de la direction, a rendu visite à certains de nos patients.
D’abord à El Hadj Lansana DIABY de la Technologie. Rentré récemment du Maroc où il était pour des soins, ce spécialiste de l’alumine nous est revenu très en forme. « Ça va beaucoup mieux. Ils se sont bien occupés de moi. J’étais dans une clinique bien équipée et très bien sollicitée. Parce qu’elle a les meilleurs spécialistes », a-t-il témoigné.
Après El Hadj DIABY, la délégation a rendu visite à Telly Bobo BAH –victime d’un accident de travail- et à sa famille. Entouré de quelques membres de sa famille, Telly Bobo BAH ‘‘Tézo’’, très ému, n’a pu retenir ses larmes. « Je suis vraiment content. Je suis dépassé. Je ne peux rien d’autre dire que : merci pour ce déplacement », a-t-il dit essuyant par moment les gouttes de larmes sur le visage.
Et DG de le rassurer tout en lui prodiguant quelques conseils. « Les médecins disent que vous faites du progrès. Vous avez notre soutien. Faites à votre tour un effort pour guérir. On s’attend à votre retour dans l’effectif. »
Auparavant, DG avait loué les efforts de tous les travailleurs. Car c’est grâce entre autres à « leurs cotisations que nous arrivons à envoyer nos agents à l’étranger pour des soins. »
C’est dire que la politique de Mr Raphaël KADYROV est de s’intéresser au travail dans tout son environnement. De l’usine à la maison. C’est pourquoi un de ses principaux objectifs est aussi la sécurité des travailleurs dans les installations.
Hébergé par Overblog